Résumé des faits :
- nous apprenons samedi soir que M HILSZ est occupé tout le dimanche dans les 2 salles par un tournoi de volley international, réservé depuis plus d'un an.
Génial, la mairie nous a donné la salle il y a 2 mois...
- Comme vendredi nous avions obtenu Léon Mottot pour l'entraînement des -12 de l'après-midi en remplacement de M HILSZ, nous appelons la ligue, les arbitres et SOISY pour déplacer le match.
- Dimanche 14 h, les -12 trouvent porte close à Léon Mottot, fermé pour cause de pont !!
- S'en suivit une course poursuite pour trouver un nouveau gymnase. Nini et Nico, peur de rien, écumèrent les gymnases de Reuilly, de Picpus, téléphonant à d'autres, pour obtenir une salle.
- Pendant ce temps, munie du guide du sport à Paris, j'appelais sans succès les gymnases Le Vau, Louis Lumière, Léo Lagrange, Jappy, Cour des Lions, Daumesnil, etc
- Arrivés à Reuilly, ô miracle, un gymnase ouvert jusque 18 h, avec un match de basket se terminant à 15 h 30. Problème : les gardiens ayant inventé le concept de veille de jours fériés, impossible de jouer. Ils vont fermer à 16 h.
- ô miracle, un responsable de garde traine dans le coin et est joint au téléphone. Après longue négociation, il décide de nous laisser jouer, intimant à son gardien l'ordre de rester.
- embarquement immédiat de MH dans les 2 voitures dispos et zou, direction Reuilly.
- ne restait plus qu'à l'attendre, car le responsable devait venir sur place nous voir pour nous donner l'autorisation de jouer.
- nous appelâmes donc Soisy en leur indiquant un 3ème lieu !
Le match eut lieu. Merci Nini, merci Nico. L'histoire dira qu'on l'a perdu 31-32, perdant notre gardien à la 4ème minute de jeu (entorse du genou ou ligament...). Il reprendra finalement sur la fin, mais dur de gagner sans vrai gardien. Merci à Junior pour son intérim (10 arrêts tout de même).
Meilleurs buteurs : Romu (14 buts) et PJ (10 buts).
Walid : TIRE !!!!!!! à 4 secondes de la fin en contre-attaque à 6 m, tu tires !!! et personne ne t'en aurait voulu de rater.
Comme demandé par les parents des -12, voici les personnes responsables à la DJS (direction Jeunesse et Sports - 25, bd Bourdon, 75004 Paris).
Adjoint aux sports : Mr Jean VUILLERMOZ
Directrice : Bernadette COULON-KIANG
Sous direction de l’action sportive
Dominique ESTIENNE
Avant les élections, les responsables des attributions de créneaux étaient Daniel PROTOPOPOFF et Linh DO. Je ne sais pas s'ils sont toujours là. Je pense que oui pour Mme DO.
Mieux vaut écrire je pense...