Je suis porteuse d'une excellente nouvelle, qui en ma qualité de dirigeante du club me ravit à plus d'un titre.... il avait terminé second du Challenge Odile BAILLY en juin dernier... ce coup-ci, il est dans bon coup !
A l'issue du stage de ligue qui s'est déroulé de samedi à mercredi au CDFAS d'Eaubonne, notre jeune gardien -16 ans, Malo QUEFFELEC, a été sélectionné dans l'équipe de Ligue, qui disputera dès ce WE à Chartres le 1er tour du championnat de France Interligues.
Le club, et bien entendu son entraîneur, sont très fiers de compter dans ses rangs un des 16 meilleurs joueurs de la plus grande ligue de France dans sa catégorie d'âge.
Souhaitons-lui d'être performant ce WE pour rester dans cette équipe, que nous retrouverons peut-être, pourquoi pas, en finale Interligues en lever de rideau du tournoi de Paris-Bercy en avril 2006 !!!!
Pensez à le féliciter quand vous le verrez à l'entraînement. c'est un grand moment dans la "carrière" d'un jeune joueur que d'être retenu dans une équipe de ligue, surtout dans la ligue PIFO, si grande, si puissante... N'oublions pas que c'est une étape quasi-obligée par la détection fédérale pour rejoindre un collectif France !
Mon autre source de satisfaction vient du fait que cela arrive à un garçon, bien que trop souvent en retard, toujours volontaire, volontiers travailleur à l'entraînement, et excessivement poli et respectueux, ce qui n'est hélas pas trop la tendance actuelle....
Il a refusé les appels de pied du Paris Hand l'an dernier pour rester dans son club formateur et grandir avec lui. Cela ne l'aura donc pas empêché d'être sélectionné, ce qui me ravit !
L'exemple est beau à suivre les jeunes....